Dans le cadre de la semaine de prévention du suicide, Alexandra Loiselle-Goulet s’est associée à Julie Orphanos afin d’organiser une campagne de tatouage du point-virgule au Tournant à Salaberry-de-Valleyfield.
Les élèves de l’école De La Riveraine à Saint-Zotique sont sensibilisés aux dons de sang. Vincent Gariépy, âgé de 16 ans et atteint de la leucémie, sera le président d’honneur pour la collecte de sang organisée par l’école.
Nick Insonga, propriétaire du restaurant Geroges le Roi du sous-marin à Vaudreuil-Dorion, aime innover et créer des plats uniques. Amateurs de pizza, de poutine et de cheeseburger, Nick a mis au point un plat fusion pour vous : Le Poutizza.
Dans une ambiance typique des pubs irlandais, les succursales de Sainte-Anne-de-Bellevue et de Hudson du Cunninghams Pub proposent différentes poutines : classique, curry, à l’agneau, au vin rouge, etc. Le chef nous présente toutefois sa poutine classique, qui comprend deux types de fromages.
Alain Pedneault connaît absolument tous des jeux de société qui sont offerts à la boutique La Ribouldingue de Vaudreuil-Dorion ! Chaque mois, il vous propose 5 jeux selon les tendances du moment ou selon la saison.
Cette semaine Anaïs rencontre Tina Brooks de la boutique Peppermaster de Rigaud. L’experte des piments fera découvrir à l’animatrice quelques-unes des sauces piquantes vendues sur place.
Aujourd’hui, Yanick, journaliste curieux, visite le siège social de C.A.T. à Coteau-du-Lac pour découvrir l’entreprise de transport. Julie et Charlotte lui montre les dessous de ce monde fabuleux et d’où les camionneurs partent pour leurs voyages au long cours.
La compagnie Wilder & Harrier propose des gâteries pour chiens à base de farine de grillons. Michel Lacasse rencontre Paul Shenouda, cofondateur de l’entreprise, pour découvrir comment l’idée de créer des récompenses pour chiens à base de farine d’insectes est née.
Grâce au programme Les Chiens Togo, des chiens abandonnés sont accueillis et entraînés pour devenir des chiens d’assistance psychologique. L’éducateur canin Michel Lacasse rencontre la directrice générale et fondatrice Noémie Labbé-Roy pour mieux comprendre le processus et découvrir les impacts positifs d’un chien d’assistance pour différentes clientèles.