Yvon Chiasson réélu à Saint-Zotique
Peu avant 23 h les employés électoraux ont commencé à quitter l’école des Orioles, lieu de votation de Saint-Zotique. Les rumeurs se sont alors mises à circuler donnant Yvon Chiasson gagnant au poste de maire.
Le candidat attendait la confirmation des résultats à sa demeure en compagnie de sa famille, d’amis et de son équipe d’élection. Avec lui, les candidats comme conseillers Jonathan Anderson (district 1), Pierre Chiasson (district 6), Jean-Pierre Daoust (district 5).
Les élus aux postes de conseillers ont été annoncés sur le Facebook de la Municipalité au compte-gouttes : Jean-Pierre Daoust pour le district 6 avec une majorité de 15, Patrick Lecuyer pour le district 3 avec 96 votes d’avance, Jonathan Anderson dans le district 1 par 217 voix, Franco Caputo pour le district 2 avec une majorité de 24, Éric Lachance pour le district 4 avec 163 votes de majorité ainsi que Pierre Chiasson pour le district 6 avec 263 voix de majorité.
Le dernier résultat à être transmis a été celui du poste de maire. La joie était bien palpable vers 23 h 30 quand, finalement, l’annonce de la victoire est arrivée. Yvon Chiasson entame donc un second mandat comme maire de Saint-Zotique avec une majorité de 880 voix.
« C’est un signal. La population m’a donné son vote de confiance. Ça veut dire que dans mes premiers quatre ans, on a fait des belles choses à Saint-Zotique. J’ai eu leur réponse ce soir : continue dans la même veine, ça va bien à Saint-Zotique. On va faire des belles choses », a souligné Yvon Chiasson, précisant qu’ils étaient tous des candidats indépendants, mais qu’il épaulait les nouveaux candidats dans leur campagne. Il a tenu à ajouter un mot pour les candidats défaits : « je leur lève mon chapeau parce qu’ils se sont quand même présentés. Ce n’est pas facile. Ça fait deux mois qu’ils travaillent très fort pour gagner leur élection. Félicitations! Vous vous êtes présentés et on a fait une belle campagne. »
Pierre Chiasson a remercié son organisation électorale ainsi que tous les électeurs qui ont voté pour lui. « Je tiens à vous dire que la qualité de vie des citoyens et le compte de taxes sont toujours la prémisse que je vais tenir tout le long du mandat que vous m’avez donné. »
Jean-Pierre Daoust et Jonathan Anderson avaient eux aussi des remerciements pour les électeurs de leur district. Les deux nouveaux conseillers feront leur entrée au conseil dans les prochains jours.
Le taux de participation à cette élection municipale a été de 54 %, soit 1,6 % de plus qu’il y a 4 ans. Ce qui veut dire que 2222 citoyens se sont rendus aux urnes.
(vu 140 fois, 1 vues aujourd'hui)