Pierre Séguin élu maire à L’Île-Perrot
Ce n’est que deux heures et demie après la fermeture des bureaux de vote que la centaine de citoyens et candidats présents dans la salle Florian-Bleau a appris les résultats du scrutin. L’émotion était palpable tout au long de la soirée, laquelle s’est soldée par une victoire pour le candidat Pierre Séguin. En effet, après une vingtaine d’années guidée par Marc Roy, voilà que L’Île-Perrot accueille un nouveau maire.
Pierre Séguin a obtenu 1711 votes, contre 1202 en faveur de Marc Roy. Un total de 2913 votes a été comptabilisé, ce qui représente un taux de participation de 35,7 % pour les électeurs de L’Île-Perrot.
Épuisé au terme de cette longue campagne électorale et interviewé sur le coup de l’émotion, Pierre Séquin, s’en est tenu à un bref discours. « On est contents que les citoyens nous aient choisis, mais évidemment il faut maintenant travailler à ce qu’ils continuent d’être fiers. »
Le conseil municipal sera désormais formé de Nancy Pelletier au district 1, Marc Deslauriers au district 2, Gabrielle Labbé au district 3, Karine Bérubé au district 4, Kim Comeau au district 5 et Mathieu Auclair au district 6. « Cette équipe-là, c’est pas mal l’équipe avec laquelle j’ai travaillé durant les élections. Je venais parce qu’il y avait des jeunes qui se présentaient », souligne le nouveau maire, fier d’être entouré d’une nouvelle génération de politiciens à L’Île-Perrot.
Ayant frappé à plus de 2000 portes au cours des dernières semaines, Pierre Séguin a pu discuter avec de nombreux Perrotois sur les enjeux qui les interpellent. « Ce sera très agréable avec les idées nouvelles qui ont été mises de l’avant », anticipe-t-il.